Sunday, 17 May 2009

Tremplin photo de l'EMI-CFD

.
Prix international de photojournalisme

Les dates d'ouverture des candidatures sont du 31 mars au 31 mai 2009.

La dotation. Le prix comprend une formation de 6 mois au photojournalisme à l'EMI, un équipement numérique Nikon complet offert par Objectif Bastille, une exposition à la Maison des photographes organisée par FreeLens, une parution dans Réponses photo et un parrainage d’un an par l’ANI. La remise du prix se fait à Paris en présence de la presse et des professionnels de l’image. Valeur globale du prix : 18 500 euros.

Le Tremplin Photo de l’EMI est attribué sur présentation d'un dossier constitué des documents et des travaux énoncés à l'article 5, à un(e) photographe francophone sans aucune condition de nationalité, désireux(se) de professionnaliser sa pratique en tant que photojournaliste.

Lauréat de l’édition 2008 : Hughes Léglise-Bataille
Lauréat de l’édition 2007 : Pierre Morel

Plus d'info sur la site web

Dans un contexte général difficile, où le métier de photojournaliste en pleine mutation tend vers une nécessaire diversification des compétences, le Tremplin photo s’engage aux côtés des jeunes photographes. En créant ce prix, les partenaires ont souhaité offrir à un(e) photographe les moyens de répondre à cinq des exigences du métier : être sérieusement préparé aux techniques et aux arcanes du métier, posséder un bon équipement, pouvoir montrer ses images, les publier et se confronter à l’avis des professionnels.

No comments: